lundi 16 janvier 2012

Théorie des genres

La galerie Paris Exclusive - Art et Cosmétique située rue des Grands Degrés à Paris mélange Art et Beauté. C'est à la fois une galerie d'Art et un atelier pour le corps.

Pour reprendre Moustaki :
Avec ma gueule de métèque
De juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Je n'oserai jamais y mettre les pieds.

L'artiste russe Asya Feoktistova y a été exposée (15 décembre 2011- 15 janvier 2012).
Je suis resté devant la vitrine intimidé par le contexte et les donzelles à l'intérieur. Les peintures accrochées sur rue avaient une certaine allure malgré un goût de déjà-vu.
Il y avait un communiqué de presse.


Le jugement est assez juste mais la tonalité m'a quelque peu gêné : " Malgré son allure de mannequin, elle a préféré le destin purement masculin de l'artiste, transformant tout ce qu'elle touche en œuvre créative. "
Je ne sais pas ce qu'aurait pensé Molinier du côté masculin de l'artiste...
j'imagine seulement la perplexité de la galeriste si Asya Feoktistova s'essayait pompière, maçonne ou Présidente de la République et ce, "malgré son allure de mannequin ".

- Monsieur -

Aucun commentaire: